Biographie

SYLVAIN PRUNENEC

© crédit photo : Stéphane Dusserre

Formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris puis auprès de Ruth Barnes, Sylvain Prunenec a été interprète pour Odile Duboc, Dominique Bagouet, Hervé Robbe, Trisha Brown, Boris Charmatz, Loïc Touzé et Dominique Brun. Au sein de sa compagnie, l’association du 48, créée en 1995, et dont il partage la direction artistique avec Dominique Brun depuis 2014, il conçoit des projets chorégraphiques ouverts à des collaborations avec d’autres artistes : musiciens, plasticiens ou poètes.

Il a crée plus d’une quinzaine de pièces (solo, duo, pièces de groupe) dont une pièce jeune public, Précis de camouflage, en 2013.

Il a été accompagné en résidence par le Forum de Blanc-Mesnil, le Théâtre de Vanves, la Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire et débute en janvier 2015 une résidence à Paris Réseau Danse. Sa dernière création s’intitule Vos Jours et Vos Heures, une pièce de groupe inspirée du roman Les Vagues de Virginia Woolf créée aux Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis.
Sa prochaine création est un duo avec Tatiana Julien intitulé Zugunruhe, état d’agitation avant la migration qui sera créé le 20 janvier 2017 à l’Atelier de Paris – Carolyn Carlson (création dans le cadre de Paris Réseau Danse).